Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER 149
31 janvier 2016

La balle magique

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un petit reportage photos sur la fabrication d'une balle magique ??? Késako ??????

C'est une pelote de laine faite avec nos rebuts, petits restes de laine que l'on garde au cas où, ou pour des petites réalisations au crochet ou tout simplement parce que l'on n'aime pas jeter la laine.....

J'ai utilisé la méthode du "joint russe" (cliquez pour voir la vidéo) pour rattacher ces bouts de laine, ce qui permet de ne pas avoir de noeud.

Voici donc en vrac ma récolte :

DSCF0351J'ai trié par couleurs car je veux une balle en dégradés.

DSCF0352

DSCF0353

DSCF0354

DSCF0355

Puis j'ai emballé dans des sacs plastiques car la laine et les chats, c'est une histoire d'amour....

DSCF0357Voici ma pelote terminée, j'y ai passé l'après-midi mais je suis ravie du résultat.

DSCF0360

DSCF0361Seulement voilà, je veux commencer mon ouvrage par le bleu qui se trouve au coeur, alors on repelote dans l'autre sens !!!!

DSCF0362Ce qui plaît beaucoup à Saphir ! Autant ma regrettée Aby n'était pas trop espiègle, autant Saphir est une petite chipie, la preuve :

DSCF0363

DSCF0364J'admire les couleurs qui défilent.

DSCF0365Saphir ne lâche pas le morceau !!!!!

DSCF0366Ma balle magique est dans le bon sens, je vais pouvoir commencer mon projet tricot.

DSCF0367Du coup Saphir cherche désespérément son jouet mais il a disparu

DSCF0368Par dépit, elle s'en va hi hi hi

DSCF0369

e204660efe20d3b5c0d087caf7d8121b

Bientôt je vous dévoilerai mon projet avec cette balle magique.

En attendant, à vos petits bouts de laine et bon dimanche.

Corinne

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellente idée, je vais regarder cette méthode. Merci.<br /> <br /> A bientôt pour le résultat
R
et bin de chouettes balles didonc...cela rend bien.....et adorable ton chat...oui ils aiment tellement jouer avec les pelotes...;)
C
J'ai hâte de voir ce projet ! C'est une bonne idée en tout cas ! Fais-tu des noeuds entre chaque laine ?
L'ATELIER 149
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 785
Newsletter
28 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité